A voir sur Suteki.fr !

mardi 6 octobre 2009

Typhon en approche 台風接近

Toujours la pluie, donc let's go to the museum. Le musée du Sumo à Ryogoku, a l'avantage d'être gratuit, et heureusement, puisqu'il se visite en dix minutes top chrono... Un peu plus loin, un petit jardin juste sublime malgré le temps, juste à coté d'un très beau temple.


Et par la suite, visite du musée Edo-Tokyo, qui retrace une bonne partie de l'histoire de la ville. Un très grand nombre de choses à voir, si bien que l'on a pas pu tout contempler, le musée fermait une heure après être entré. Mais les 600yens d'entrée auront été rentabilisé par ces quelques photos (un des rares musée où elles sont autorisées).


Et enfin, encore un passage à Akihabara (le quartier favori du geek que je suis), et un copieux repas de sushis gorgés de wasabi. Le wasabi parlons en justement, c'est l'équivalent nippon de notre moutarde nationale. C'est très piquant, même plus que cette dernière , et il faut en mettre vraiment peu pour en ressentir les effets. Malheureusement, les japonais eux, y sont très habitués, ca fait parti intégrante de leur cuisine, et les maitres sushis mettent vraiment la dose. Si bien que moi, pauvre gaijin qui n'aime pas l'épicé, j'ai eu le palais en feu à chaque bouchée, et ca m'a tué quasiment tout le plaisir du plat... Il va vraiment falloir que j'apprenne à dire "sans wasabi" en japonais...


That's all , mata ne!

7 commentaires:

  1. Tu arrives à faire le tour d'un sumo en 10mn ?! Il n'était pas dodu alors !
    Je t'imagine avec ton wasabi.....
    c'est quoi la bizarre boîte dans laquelle tu es assis ? Un genre de chaise à porteur ? Un lit pour sumo recroquevillé ?
    Le titre de ton article parle de typhon...alors? C'est quoi le programme ????
    Bisous de France

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Geo !!! Typhon or not typhon, that's the question ?

    La petite boîte, c'est les "Pipi room" !
    Pas très discrèt, mais efficace. LOL

    J'aurais bien aimé voir ta tête, quand tu as avalé tes sushis avec wasabi, ah ah ah hi hi hi oh oh! Non, je ne me moque pas, je compatis juste, pffffffff, Hi, hi, oups ! J'arrête.

    J'ai l'impression que tes écrits sont moins longs. Je suis en manque, ouinnnnnn !

    Après la pluie, vient le beau temps .....
    Ce serait le moment que le proverbe s'applique réellement.

    Des bisous du Mans et puis comme tu dis si bien, Mata ne ! Non mais ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah Geo, c'est beau quand tu écris. Je n'oublie toujours pas ta photo avec Kojima. J'en ai des sueurs froides la nuit.

    Maintenant, je te propose de faire un truc grand !!! Tu vas à SegaSammy, tu bousilles le boss de Sammy, tu redores le blason de Sega, tu deviens le seul Occidental super riche du Japon (Yamauchi est une des plus grosses fortunes du Japon), et en plus tu relances la production de Shenmue 3, Panzer Dragoon, etc... Tu en fais ta priorité absolue. Qu'en penses-tu ? C'est un beau programme pour la fin de ton séjour.

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, le typhon ? C'est passé aux infos en France (sur la 6 tout du moins), pas trop de dommages ???

    Tu as vu comme je m'inquiète pour toi. Ah ! C'est pas Ayrton qui mettrait un petit message rassurant. Heureusement que je suis là ! Pffffff. Lui et ses dents :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu deviens l'occidental le plus riche du Japon...tu penses à ta Môman....et la petite maison au bord de la mer ...oups, non, ça c'est la mission de Killoune...toi...heu....je réfléchis ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello mon grand !
    le soleil revient et prépare ton maillot de bain...tu vas avoir très chaud...un petit onsen serait le bienvenu, hein ? Et Dany et moi....sommes OK pour venir faire les "bombes", histoire de faire bouger les traditions !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. cette grosse boite, c'est pour le transport namého -_-

    RépondreSupprimer