A voir sur Suteki.fr !

lundi 5 octobre 2009

SEGA, C'est plus fort que toi セガ強い以上に


Bientôt deux semaine déjà que je suis au Japon, et bientôt une semaine sous la pluie et la grisaille... Il était donc temps de faire les quelques activités "in-door" prévues pour cette seconde partie de voyage free-style. Et cet dans le quartier d'Odaiba, que l'on a evoqué à l'occasion de la sortie à l'onsen, que moi et plusieurs comparses, nous rendons, et plus précisément vers le SEGA Joypolis. Il s'agit simplement d'un "parc" melangeant attractions traditionnelles et jeux vidéo, puis Sega est un célèbre acteur de ce dernier domaine.

Mais tout d'abord, afin de s'y rendre, pas de train-train habituel, mais un trajet effectué sur l'eau, la Sumida pour être plus précis. D'Asakusa vers Odaiba, pas moins d'une heure sera nécessaire pour arriver au but, mais malheureusement, la grisaille empechera encore de faire des clichés dignes de ce nom. On notera tout de même le siège de la marque de bière Asahi, et sa célèbre goutte de bière géante (bon ok ca y ressemble pas trop, mais à priori, c'est ca...)


Une fois à terre, la réplique de la Statue de la Liberté nous attendait sagement pour une séance de photo pas vraiment improvisée. Malgré un éclairage des plus mauvais, elle aura pris la pose devant le célèbre Rainbow Bridge, sous lequel nous étions passés en bateau peu avant, bien que masqué par la brume.


Après un copieux repas dans un petit café, il était temps de se délester de 3500yens pour s'offrir le pass complet du Sega Joypolis, qui nous permet de faire toutes les attractions à volonté (à l'unité, il faudrait compter 500-600yens). Le pass + l'addition du repas, et on frole les 5000yens dépensés, ca part trop vite...

Mais soit, l'heure est à l'amusement et les activités ne manquent pas, et la première d'entre elles aurait pu s'appeler le déboite-cervicales, tant les chocs et le peu d'appui, mettaient le cou à rude epreuve. Une sorte de petite montagne russe, mais qui tourne sur soi même, en plus des mouvements rapides et brusques.

Plus reposant, mais tout aussi fun, la version ultime du jeu Initial D, à savoir de pouvoir disposer de voitures réelles , montées sur plate-formes mouvantes, pour jouer. Une Toyota Trueno (celle du héros), une Mazda RX-7 (photo) ou encore une Subaru Impreza WRC étaient à disposition. Vous l'aurez déviné, les voitures bougent en fonction des mouvements dans le jeu.


Autre titre sympa et déjà connu des amateurs de jeux vidéo, The House of the Dead 4 Special. Derrière ce nom à rallonge, un bon shoot de zombies, mais qui à la particularité de se jouer sur 2 écrans, un devant, un derrière, et le fauteuil sur lequel on est assis, se retourne à 45°, à 180°, en fonction du jeu une fois encore.

Le Storm-G, sorte de mélange entre du bobsleigh/luge et du WipeOut (jeu de course futuriste), 2 sticks pour contrôler l'engin, les 2 vers l'avant pour avancer, l'inverse pour freiner, etc, et les boutons à appuyer en syncro pilote/copilote pour que la cabine se mette à tourner sur elle même.

Les 3 Wild Jungle, Wild River et Wild Wing étaient basés sur le même schéma, un ecran panoramique à 180°, et des courants d'air, eclaboussures d'eau, mouvement du siège, en fonction de l'ecran. Respectivement en Jeep, en canöe et en avion, même si c'était limite du grand n'importe quoi à l'écran tellement les situations étaient improbables, ces trois attractions auront eu quand même l'effet banane à la sortie.

Deux cinémas 3D étaient également disponible, le premier était un petit anime de 10minutes, amusant, mais vraiment rien d'extraordinaire, si bien qu'on avait eu la salle pour nous seulement nous 4. En revanche le second, Dark Chapel, est de loin l'une des meilleures attractions du Sega Joypolis. Un court métrage en images de synthèse, avec lumière, vent, tremblements etc, et des effets 3D mais vraiment bluffants. Une réussite incontestable, et un grand moment à passer ici. Juste énorme...

Et enfin une dernière attraction, une sorte de Half-pire de snowboard. Il se joue à 2 sur le même snowboard, et 4 équipes s'affrontent pour la victoire. Le principe est simple, les snow se mettent à balancer de chaque coté du terrain, et d'un double mouvement de pied en syncro avec son partenaire, le snow se met à faire des tours sur lui même. On aura remporté la victoire haut la main malgré que ce soit notre première et unique partie.

Il se met à pleuvoir un peu, histoire que ce soit toujours plus drôle, le temps d'un cliché de la baie de Tokyo by night, et direction le chemin du retour.


Mata ne!

8 commentaires:

  1. Wah enorme, le futuroscope version japon <3

    Sublime la dernière photo, don dirait une carte postale...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Geo, bon, je l'avoue, ce n'est pas mon univers, mais tu es pardonné, vu le temps pourri que vous avez, et que nous avons aussi, pour faire, comme si que ...(Comme disent les enfants) nous étions au Japon, je comprends que tu aies eu envie de faire de l'indoor. LOL

    Ceci dit, toujours aussi haletant à lire. Deux semaines déjà que tu es là - bas, profite bien.
    Ils ont aussi une saison des pluies ou c'est un accident ?

    Je suis d'accord avec le commentaire du dessus, la dernière photo est magnifique.

    Allez, bon vent et à très vite !

    Des bisous Dany B

    RépondreSupprimer
  3. Alors, je suis d'accord avec ce qui est dit dessus ! Tes photos sont belles, très belles. Il parait que tu vas avoir un typhon ??? Ces pluies sont peut-être l'annonce de trombes de flotte sur ton pauvre corps qui n'a qu'une envie...faire de l'extérieur ! Il existe un truc très pratique..le parapluie...mais le tien est resté chez toi !!!!!!!!!
    Bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  4. il y a un peu tous les climats qui existent au japon en fait, et oui, il va y avoir un typhon bientot.
    quant aux parapluies, c'est pas le plus grave, on en trouve des rétractables pour seulement 500yens, soit 3€...

    RépondreSupprimer
  5. Philounichikawazuki7 octobre 2009 à 02:58

    même pas une photo de geisha en costume traditionnel avec ses petits petons qui avance 10cms par 10 cms,achement déçu... As tu pensé au thon rouge sous vide pour ton pofpapa quifait peut être une syncope salivaire

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qui est prévu, sur place, pour lutter contre le typhon ? J'ai lu que les habitants ont des consignes de renforcer les fenêtres et de se préparer, en cas d'évacuation, si montée des eaux. Avez-vous des consignes, vous aussi ??
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ouh la, un typhon ! Ah t'en a voulu du Japon, tu vas en avoir ... Rassure ta môman .... On la tient plus, euh ... Nous aussi en même temps !
    Cramponne-toi, Bon diou !
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a rien de particulier d'inscrit a la residence. Si ca souffle trop fort, on evitera de sortir, on verra ca :p

    RépondreSupprimer