A voir sur Suteki.fr !

mercredi 7 octobre 2009

Comme un soufflé スフレのように


Comme je l'ai précisé dans le dernier article, un typhon du nom de Melor, classé à l'origine dans la catégorie des super-typhons de force V, s'est abattu sur le Japon entre mercredi et jeudi. Il aura préléablement perdu de sa puissance, ce qui lui aura valu un déclassement en catégorie I. Néanmoins, la pluie et le vent auront bien été de la partie, et il y aura eu deux mort et une centaine de blessés. La journée du jeudi semblait se placer sous le signe de la grasse matinée, puisque le temps aurait du etre des plus mauvais, si bien que l'on nous avait conseillé de ne pas quitter la résidence ce jour la.
Et quel ne fut pas notre étonnement de voir un soleil de plomb à la place des rafales de vents et des torrents d'eau... Finalement une excellent surprise après plus d'une semaine sous les parapluies. Du coup, il est enfin temps de retourner visiter des lieux ou le soleil s'impose pour en profiter en maximum, et c'est à Shinjuku que l'aventure continue, ce quartier d'affaires surplombé par les plus haut gratte-ciel de la ville.


Tout d'abord, il s'agit de trouver le musée du sabre avant sa fermeture (les musées ferment tôt, vers 16h30 en général), et comme il est bien caché le bougre, il nous aura fallu demander notre chemin pour le dénicher. Un musée qui vaut détour tant la qualité des katanas, des tachis, des tanto est juste magnifique. Des sabres complets et montés sont d'abord montrés puis les divers éléments qui le constituent sont présenté en détail, notamment une belle panoplie de lames, avec son évolution au cours des ères nippones, la courbure de la lame, les détails, etc... Un dernier coup d'oeil sur la splendde armure de samourai qui trone au milieu de l'unique salle, et c'est déjà la fin de la visite. Un beau musée à voir, bien que trop court.

Direction la mairie de Tokyo ensuite, pour pouvoir profiter de la vue sur la ville depuis le 45e étage. La mairie est constituée de deux batiments, avec une architecture vraiment très moderne et esthétique.


Quelques clichés très aériens, avec notamment un champ de vision assez élargit, on peut vraiment voir très loin par jour de beau temps. L'occasion s'était également présentée de voir le Mont Fuji, un peu mieux qu'à Takao, mais encore un peu caché par les nuages, il se fera décidement désirer...


La nuit arrive, et quelques boutiques après, enfin je trouve un petit tshirt sympa de l'équipe nationale de football nippone.

Une dernière photo du très joli Game Taito Station de Shinjuku, avant de sauter dans le train pour le chemin du retour.



Et parce que c'est drole, voila ce qu'on peut trouver dans les toilettes de la mairie. Une précision importante que l'on se devait de faire!


Mata ne!

9 commentaires:

  1. Ah, c'est comme ça qu'il faut faire ????
    Précision intéressante, c'est vrai !
    Je continue à lire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas surprise, je fais comme çà et en plus, je crie Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

    Bon, t'es top en footballeur éphémère ou père (Elle est nulle, je sais, mais j'avais envie de la faire ) LOL

    Qu'est ce qu'on se régale, vraiment. J'aimerais bien visiter le musée du sabre ...

    Buildings impressionnants et superbes photos.


    Nous sommes dimanche, je regarde sur France 5, l'émission "Echappées belles" consacrée au Japon dont le titre est : La route des cerisiers en fleurs". Tu en as vu des cerisiers en fleurs ?

    Bisousssssssssssss et mata ne !

    RépondreSupprimer
  3. Carla

    ah la tête que tu tire sur la photo avec le tee-shirt !

    J'adore car ils precisent de ne pas se mettre comme sa au WC mais sa veut dire que certains le font !! pouahh

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne vas pas à KYOTO ??

    RépondreSupprimer
  5. Pas cette fois, c'est très cher :s
    Mais on devrait aller a Nikko normalement

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse ... Oups, je me croyais au printemps, moi !
    Normal, pas de cerisiers en fleurs en automne ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Désolée de t'avoir loupé sur MSN, tout à l'heure...Qu'as-tu encore comme projets de visite ?
    N'écoute pas ce que te dit Dany, elle t'envie tes rillettes japonaises, c'est tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ah là là, dire que cette tronche que tu fais vient du coq dans Dr Robotnik means Bean Machine sur Megadrive (fais-moi croire le contraire ^^). Quelle nostalgie ce premier étage, cette chambre de Geo, ce Mega CD avec autocollant Virgin dessus, Carla qui pleure en me voyant. Et maintenant, tu es au Japon !!! Le temps passe, c'est fou !

    Tiens, si tu en trouves, ramène une Game Cube Panasonic Q, ce serait la classe !!! D'ailleurs, c'est étonnant que tu n'en parles pas un poil, mais tu ne vas ramener aucun jeu du Japon ???

    Plus que 5 jours, profite de ces derniers instants, ce mois aussi aura été éphémère, c'est trop court un mois ! Geo, reste un deuxième mois ! Ca nous fera une bonne lecture de chevet. C'est marrant aussi le coup des toilettes car en France, généralement, ceux et celles qui ne font pas confiance en la propreté des toilettes font leurs besoins debout les pieds au sol. C'est marrant car la position accroupie sur les toilettes est typique des djeuns loubards japonais (cf Eiji, GTO), comme quoi, même quand il est aux toilettes, un japonais se doit d'avoir du style ^^'.

    RépondreSupprimer