A voir sur Suteki.fr !

jeudi 24 septembre 2009

Pas le temps de se reposer! 残りの時間はありません!


Et oui, on attaque d'entrée cette nouvelle journée avec la visite du très célèbre Ghibli Museum, entièrement à l'univers du studio d'animation, et des créations d'Hayao Miyazaki. Direction la gare de Mitaka, et quelques minutes d'attente a l'entrée, nous y voilà enfin. Le flux d'entrée est geré, ainsi notre billet n'était valable que pour le groupe de 10h00. Le billet est assez original puisqu'il contient un morceau de pellicule , de n'importe quel film du studio, c'est donc un coup de chance si on tombe sur ce que l'on voulait!

Dès l'entrée, on peut apercevoir une reproduction de la tour et le géant de Laputa : Le Chateau dans le Ciel.


Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Ponyo sur la Falaise, Laputa, Le chateau Ambulant, Mon Voison Totoro, etc toutes sont représentées par le biais d'artworks, d'esquisses, ou reproduction géante. Après un petit passage à la boutique officielle, et 2 peluches Totoro plus tard, il est temps de manger. Hot-dog, thé glacé japonais (attention, rien à voir avec l'iced tea de chez nous, celui ci est très amer!), et bière spéciale Ghibli, Kaze no Tani.

Après ce petit moment bien sympathique , direction Akihabara, le célèbre quartier électronique, temple du jeu vidéo, du manga, et de tout le matériel High-Tech. Une jolie Maid nous attend pour nous faire visiter , et la je vous vois déjà en train de froncer les sourcils. Mais pardis, qu'est ce qu'une maid! Et bien pas compliqué, maid signifie servante, et ici c'est une icone, un fantasme d'être servi par une jeune et jolie maid. Il est certain que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais ici, ou rien n'est comme ailleurs, ou l'excentrique ne choque pas, c'est tout à fait dans les moeurs. Et puis entre nous, c'est quand même plus agréable que si c'était un vieux barbu! Voila, petite photo de "classe" et elle nous montre les bonnes boutiques de retrogaming, de figurines, de cosplay, et j'en passe.


Je ne m'étale volontairement pas sur le sujet, puisque il est prévu de passer au moins une journée complète là bas, et je détaillerai à ce moment la.


Pas le temps de souffler qu'il faut déjà repartir vers Shibuya où doit se dérouler le repas franco-japonais, théâtre d'échange linguistique et culturel. Certains japonais se débroullaient vraiment très bien en francais, et l'on se serait presque senti honteux de ne pas avoir parlé japonais.
Une grande tablée d'une trentaine de personne, les plats et les boissons s'enchainent, tout se petit monde ne tarde pas à faire connaissance, et à s'amuser, même avec la barrière de la langue.
La soirée se poursuivra en karaoké, et l'ambiance n'en sera que plus festive encore. Les chansons et les casseroles s'enchainent, mais peu importe, ici on sait s'amuser, et surtout, le ridicule ne tue pas, puisqu'il n'existe pas!

Il commence à se faire tard, petite passage au bar Hub de Shibuya, qui nous aura quasiment fait rater les derniers trains pour rentrer... Heureusement, je guide toute la petite troupe sur le chemin du retour, et pour, enfin, aller rejoindre les bras chaleureux de Morphée.


C'est tout pour cette fois, Mata ne!


3 commentaires:

  1. Sympa le musée Ghibli ! J'aurais aimé le visiter lors de mes séjours au Japon, mais jamais eu le temps. Il faut dire qu'il y a des heures de visite bien précises, et il faut réserver à l'avance ses billets via internet ou sur place sur une borne prévue à cet effet trouvable dans tout combini du coin. Coup de coeur pour la bière spéciale Ghibli ! :D

    J'ai jamais osé m'aventurer dans un karaoké au Japon (en France pas de problèmes) à cause de la langue certainement que je suis loin de maîtriser... mais comme tu dis le ridicule ne tue pas, surtout au pays du soleil levant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon ami. C'est moi Sumiko.
    Ca a l'air tres sympa la soiree a Shibuya.
    日記面白いです。次回も楽しみです。
    A plus(^o^)/

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, tu m'épates mon fils !
    J'aime te lire +++ et j'attends un nouvel article rapidosse !
    Bisous

    RépondreSupprimer