
C'est à Akasaka que nous avions rendez-vous pour s'en délecter. Il y a peu de morceaux mis à disposition, vu le prix, c'est un produit de luxe, mais les accompagnements servis auront permis de combler ce manque. Chacun peut gérer la cuisson de sa propre viande individuellement, et heureusement, puisque j'avais peur de ne pas pouvoir la goûter saignante. Le Chef nous explique que vingt secondes de chaque côté suffisent pour la cuisson. Aussitôt dit, aussitôt fait, le premier morceau commence à prendre ses belles couleurs, un peu de sel et de poivre (oui, parceque mine de rien, ca reste meilleur que les sauces proposées), et là, l'extase. Une viande à la limite du fondant, un goût à faire tomber n'importe quel amateur de viande, bref, un véritable régal gustatif.
Elle n'aura vraiment pas failli à sa réputation. C'est un met d'exception, mais le détour en valait la chandelle. Précisons que chacun aura mangé environ dix morceaux, comme on peut voir sur la photo ci dessous, c'est dire si les quantités étaient limitées, et qu'il fallait savourer chaque bouchée.


Après ce délectable repas, un petit peu de vagabondage dans les rues d'Akasaka, histoire de rentabiliser le trajet. C'est un quartier d'affaires entourés de building, également connu pour abriter la Diète, le parlement japonais, un énorme batiment dans lequel les dirigeants japonais se réunissent chaque semaine. Il était possible de visiter, mais l'entrée étant aussi controlé que la douane, je n'ai pas voulu perdre de temps à ca.
Je me suis plûtot dirigé vers un petit sanctuaire, perdu entre les grattes-ciel. Après avoir gravi un petit escalier entouré d'arbres, voici ce que j'ai pu y voir. Ce qui est surtout intéressant sur cette photo, c'est le paradoxe du Japon, qui parvient à conserver son patrimoine historique, mais qui n'hésite pas à toujours construire autour, et ca donne ce genre de paysages. Un sanctuaire à l'ombre de bâtiments gigantesques sans cesse en construction. L'harmonie entre histoire et modernité est un fondamental ici.



C'est tout pour aujourd'hui! Sore Ja!
'tain t'as réussi à me donner faim à 9h du mat. Etant un grand amateur de viande...
RépondreSupprimerTes photos sont vraiment bien choisies, on à l'impression de s'emerveiller, saliver, deguster, en même temps que toi.
Je vis un voyage par procuration :p
(en attendant le vrai voyage un jour)
Miam slurp !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerHummmmmmmmmmmmmm, mes papilles gustatives sont à leur apogée ....
RépondreSupprimerDany B
Nous avons reçu ta carte Geo, merci.
RépondreSupprimerTon voyage se déroule bien et tu en profites.
Continue mon grand et remplis ta tête de souvenirs, tu te les remémoreras avec plaisir.
Grand-Papa.