
Hakone se situe non loin de Tokyo, dans une région montagneuse et volcanique. La pluie aura quand même eu un effet positif, à savoir de faire ressortir d'énormes masses de fumée de la terre. L'eau s'évaporant au contact du sol chaud, ca donne ce genre de spectacle impressionnant avec des paysages noyés sous la vapeur.







Enfin il est temps d'aller ce reposer, et c'est dans un hôtel de type ryokan que la nuit avait lieu. Le ryokan symbolise l'habitation traditionnelle du Japon, à savoir sol en tatami, bois, bambou, cloisons de papier, portes coulissantes, table basse, et bien sûr, un futon en guise de lit.

Après un ultime bain le matin suivant et un copieux petit-déjeuner à la francaise (ouf ca nous manquait), il est déjà l'heure de plier bagages. Tandis que tout le petit groupe part en direction de Kyoto, moi qui n'avais pas pris cet option dans mon voyage, faute d'argent nécessaire, je me retrouve seul pour cette deuxième journée à Hakone. L'avantage, c'est que du coup je me retrouve avec la guide pour moi tout seul, ce qui aura permis entre autre de mieux profiter des explications, mais aussi de converser sur nombres de sujets d'échanges entre le Japon et la France.

Petite visite à un ancien point de contrôle restauré, entre le vieil Edo et Kyoto, avec des reconstitutions de scènes, aussi bien d'artisans, que de "politiques". Un passage par le musée assez intéressant, malheureusement pas de photos, elles y étaient encore interdites. Parchemins, armures, sabre, arquebuses, la visite était courte, mais non dénuée de choses à voir.


C'est tout pour aujourd'hui, mata ne!
Dis donc, petit malin, bien joué, la guide pour toi, tout seul ... Ah ces français !!!
RépondreSupprimerBeaux paysages fantômatiques, presque du surnaturel ... Merci encore de nous faire partager tout çà. ciao ciao. Dany B